Pour qui ?

VIVRE L'ESPRIT TRANQUILLE
Ce service s'adresse aux personnes âgées, isolées ou handicapées susceptibles d'être victimes de malaises, d’agressions, d’accidents et qui n’ont pas toujours dans ce cas, la possibilité de composer un numéro d'urgence. Quelle que soit l'heure, en appuyant sur un simple bouton, on vous viendra en aide.
Pourquoi ?
Le système de télé-alarme consiste en un appareil transmetteur placé chez le bénéficiaire et relié, par le canal d’une ligne téléphonique à une centrale d’écoute du Conseil Général. En cas d’urgence, le personnel de la centrale alerte un proche connu ou le corps des Sapeurs-Pompiers de Calais. Le dispositif permet une écoute 24/24 heures, et le déclenchement rapide d’une intervention adaptée des secours en cas de nécessité.
Le système consiste en un transmetteur et un médaillon qui permettent d’établir un dialogue «direct» avec la centrale d’écoute sans décrocher le téléphone.
- Des tests de vérification sont effectués périodiquement garantissant ainsi le bon état de fonctionnement du matériel.
- Toute anomalie constatée entraîne, dans les plus brefs délais, l’intervention de ce personnel au domicile de la personne détentrice du matériel défectueux.
Comment ?
CONSTITUTION DU DOSSIER Pour les bénéficiaires de l'A.P.A., s'adresser au 44 rue GAILLARD à CALAIS. Pour les personnes ne relevant pas de l'A.P.A., les dossiers peuvent être retirés au :
Service d'aide à domicile du C.C.A.S. de Calais 6 rue Denis Papin - 62100 CALAIS Tél. : 03.21.97.83.33. Fax : 03.21.97.62.80. |