Le Taï chi chuan au CCAS PDF Imprimer Envoyer

T'ai Chi Chuan :

C'est une pratique millénaire chinoise, une gymnastique énergétique traditionnelle, appeler aussi "relaxation ou méditation chinoise en mouvement".

C'est aussi l'une des grandes origine des arts martiaux.

Durant les séances nous abordons surtout l'aspect de circulation de l'énergie corporelle, la force de la douceur plutôt que celle des muscles, des techniques de respirations et d'équilibre, de lâcher des tentions corporelles notamment du dos, plutôt que l'aspect proprement martial.

On y apprend à ressentir chaque mouvement effectué dans le silence et la lenteur afin de calmer le mental.

On y acquérit peu à peu des "outils simples de quiétude", afin de les réutiliser ensuite dans la vie de tout les jours.

Cette activité proposée par Pascale Dorge de l'association TAOGYMZEN (03-21-19-39-82) est accessible à tous et à tout âge.

Bref à découvrir !

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat clubs du CCAS au 03.21.97.01.96 ou directement de Mme Dorge au restaurant-club de l’avenue Blériot, 142 bis avenue Blériot, le vendredi matin de 9h30 à 10h30. Pour accéder à cette pratique, il vous suffit d’être adhérent du CCAS (gratuit) et de la carte « sport-senior-santé » au prix annuel de 20€ (qui vous donnent accès à toutes les activités du CCAS) et de vous acquitter d’une participation de 2€ à chaque séance (tickets vendus par carnet de 5).

 
Copyright © 2018 Actualités du CCAS de Calais. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

Attention, vous utilisez actuellement un Navigateur Internet très ancien.

Afin de profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, et d'améliorer de façon significative votre expérience sur l'Internet, nous vous recommandons l'usage d'un des navigateurs suivants :