Concours des maisons fleuries: la résidence Orléansville 1ère de sa catégorie. PDF Imprimer Envoyer

dsc 0088

Parmi les nombreuses catégories que compte le concours des maisons fleuries, il y en a une réservée aux foyers et maisons de retraite. C’est pour cette raison que depuis quelques années, le CCAS de Calais y participe. Pour l’édition 2013, quatre résidences de la structure étaient en lice : Pro BTP au Beau Marais, Ovide à Nouvelle-France, Orléansville au Fort Nieulay et Pont-Lottin au centre-ville. Au début de l’été dernier, le jury est venu admirer les jardins fleuris de ces résidences et a attribué une note.
Il a été procédé à la proclamation des résultats le 7 octobre : tous les passionnés de fleurs s’étaient réunis dans le grand salon de l’hôtel de ville où Mme Natacha Bouchart, Sénateur-Maire et Présidente du CCAS, entourée du jury et des élus a révélé le classement par catégorie. Dans la catégorie "foyers et maisons de retraite", la résidence Orléansville au Fort Nieulay s’est vue décerner le premier prix. FD